jeudi 1 octobre 2015

Obtenir de l’aide financière au Québec de la Société Canadienne du Cancer


La Société canadienne du cancer offre aux personnes ayant un faible revenu et atteintes du cancer, une allocation annuelle pour le transport et pour la réadaptation (matériel de stomie temporaire, soutien-gorge adapté, traitements de lymphœdème et matériel d’incontinence).

La Société canadienne du cancer OFFRE une aide financière aux personnes à FAIBLE REVENU et atteintes du cancer. Les bénéficiaires du programme d'AIDE SOCIALE (aujourd'hui nommé « aide financière de derniers recours » ou « aide financière - Solidarité jeunesse ») ne sont pas admissibles aux allocations de frais de transport, car un programme similaire d'aide financière leur est offert. De plus, pour être admissible à l'allocation de transport, vous devez recevoir au moins dix traitements contre le cancer par année et votre lieu de traitement doit se trouver à moins de 200 km de votre domicile (un programme gouvernemental d’aide financière pour le transport existe pour les personnes qui habitent à plus de 200 km de leur lieu de traitement).
Une seule allocation de transport ou de réadaptation est accordée par année, selon la date à laquelle l’allocation a été accordée. Les montants des allocations annuelles peuvent changer sans préavis. L’allocation financière est accordée exclusivement à la personne atteinte d’un cancer et la SCC ne peut en aucun cas émettre le chèque à une tierce personne.

Demande d’aide financière 2015
Vous devez faire remplir le formulaire de demande d’aide financière par un professionnel de la santé et le faire parvenir au bureau provincial de la Société canadienne du cancer, à l’attention du responsable de l’aide financière, par la poste, télécopieur ou courriel à :
Service d’Aide financière
Société canadienne du cancer
5151, boulevard de l’Assomption
Montréal (Québec) H1T 4A9
Téléphone : 514 255-5151, p. 6004
Télécopieur : 514 255-2808
Courriel : aidefinanciere@quebec.cancer.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire